Pose de la première pierre du quartier Python-Duvernois
Vendredi 4 octobre, les élus, Lamia El Aaraje, adjointe à la Maire, Eric Pliez, Maire du 20e, David Belliard, adjoint à la Maire et président de la RIVP, Ian Brossat, sénateur et conseillé de Paris, Jacques Baudrier, adjoint à la Maire, ont posé la première pierre d’un programme de logements : 90 logements locatifs sociaux (RIVP), 17 logements locatifs libres (Association Foncière Logement) et 4 commerces.
C’est une nouvelle étape dans la réalisation du quartier Python-Duvernois, qui fait suite à l’ouverture en juillet 2024 de la première partie du parc Aretha Franklin, au cœur du projet.
Les architectes Vincent Parreira (agence MAO), Charles-Henri Tachon (Remingtonstyle Architecture ), Julien Boidot (PNG) et Antonio Virga, ont travaillé de concert pour donner au quartier une identité architecturale parisienne.
Ecologiques et élégants
Les deux nouveaux immeubles, premiers logements livrés dans l’opération, présentent de nombreuses qualités, tant en terme de construction que d’usage.
En effet, la priorité a été mise sur l’utilisation de matériaux biosourcés et géosourcés comme la pierre de taille massive et le bois. Ce choix permet d’atteindre de hautes performances énergétiques et environnementales, en visant plusieurs labels d’excellence, dont BBCA et BEPOS Effinergie.
De plus, la pierre apparente apporte de l’élégance tout en garantissant la longévité des façades. Tous les logements profiteront de grandes baies vitrées ainsi que de grands balcons ou loggia pour vivre en extérieur. Les locataires disposeront également d’espaces partagés, notamment un jardin en rez-de-chaussée et d’une terrasse plantée en toiture.