×
suivez-nous semapa sur linkedin
SEMAPA
Infos travaux  —  Porte de Vincennes  —  
Publié le 29/05/2026

Porte de Vincennes : aménagement du boulevard Carnot et du rond-point (12e et 20e)

Les travaux de la partie sud du boulevard Carnot, engagés au début de l’année 2026, se poursuivent jusqu’à l’été. Depuis mi-mai, ils se sont étendus au rond-point de la Porte de Vincennes, côté 12e et 20e arrondissements.
L’ensemble des plantations d’arbres et d’arbustes sera réalisé durant l’hiver 2026-2027, dans des conditions optimales pour leur enracinement et leur développement.
A la fin de l’année 2026, le boulevard Carnot sera transformé en rue-jardin, avec la création de plus de 2 700m2 d’espaces plantés.
Mi 2027, le rond-point et ses abords seront à leur tour finalisés, offrant un cadre plus végétalisé et apaisé.
Pour en savoir plus

Porte de Vincennes

Le quartier de la Porte de Vincennes, à l’est de la capitale, bénéficie d'une position privilégiée sur l’axe historique d’entrée dans Paris dans le prolongement du cours de Vincennes et de la place de la Nation.

Ressources Porte de Vincennes

Voir les actualités du projet Voir le projet

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de la SEMAPA

Suivez-nous

semapa sur linkedin
logo semapa SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret 75013 Paris - France
logo semapa logo ville de paris