Le parc se dessine
Les travaux de la première phase du parc sportif et paysager, commencés début 2023, sont bien avancés.
Les réseaux souterrains (eau potable, électricité…) sont posés, le terrain a été globalement remodelé et la terre végétale mise en place. Des essais de remplissage du bassin ont été effectués afin de vérifier son étanchéité. La pose des pavés au nord du bassin et des murs de gabions est achevée. Des murets blancs seront également installés et le béton sera coulé sur le deck et le ponton du bassin. C’est aussi la période des plantations d’arbres qui se poursuivra jusqu’en début 2024.
Les arbustes arriveront immédiatement après. Les travaux de réalisation des cheminements ont également démarré. Ils comprennent les pavages des allées ainsi que l’installation des candélabres qui éclaireront l’espace vert. Une aire technique pour les jardiniers est aussi en cours d’aménagement.
Dès janvier 2024, le parc commencera à prendre forme.
Les pavés seront posés autour du bassin, les arbustes et les vivaces seront plantés. En mars, se sera le tour de la pose des jeux pour enfants, des agrès et des sols souples, et du sable de Landaul pour réaliser une partie de la boucle de plus de 800 mètres, bordée d’agrès sportifs. Elle sera suffisamment large pour être partagée par les joggeurs et les promeneurs. le parc sera fin prêt pour son ouverture au public prévue au printemps-été 2024.