×
suivez-nous semapa sur twitter semapa sur linkedin
SEMAPA
Bédier Oudiné  —  Vie de quartier  —  
Publié le 15/12/2023

Le lieu commun, un espace ouvert à tous

Le Lieu Commun le soir de l’inauguration. ©SEMAPA

Paris Habitat, la Ville de Paris, la Mairie du 13e et la SEMAPA ont inauguré le Lieu Commun le 19 octobre dernier. Espace d’information et d’échanges sur les projets de réaménagement, le Lieu Commun est également un lieu de convivialité et de solidarité ouvert à toutes et à tous.

Dans cet espace sont présentés les projets de réaménagement de la résidence de la Porte de Vitry mené par Paris Habitat, et du quartier Bédier Oudiné réalisé par la SEMAPA. C’est aussi un espace qui accueille plusieurs associations du quartier, notamment 13 Avenir, L.I.R.E, Origines, le PRIF… qui proposent des animations culturelles, de loisirs, de services à la personne (courses, petits bricolages, aide administrative, aide aux devoirs…), des ateliers de lecture, des ateliers thématiques sur la santé, la nutrition, le bien être, le sport…


Le planning des activités est affiché sur la devanture du Lieu Commun et sera régulièrement mis à jour, son objectif est de vous voir franchir la porte, alors n’hésitez pas.   Le lieu commun de Bédier Oudiné est situé au 12 rue Darmesteter – Paris 13e devant la caserne des pompiers.

Bédier Oudiné

Le projet de renouvellement urbain du quartier a été approuvé par le Conseil de Paris en décembre 2019. Il doit répondre aux enjeux de désenclavement, de mixité urbaine, de qualité de vie, tout en valorisant les potentiels paysagers existants.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité de la SEMAPA

Suivez-nous

semapa sur twitter semapa sur linkedin
logo semapa SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret 75013 Paris - France
logo semapa logo ville de paris