La place du docteur Yersin, un nouveau lieu de vie ?

En attendant que le chantier de réaménagement du quartier Bédier ne soit lancé, une occupation temporaire est initiée place du docteur Yersin, par la SEMAPA et la Ville de Paris. Les objectifs sont de créer des espaces de convivialité, où les habitants et usagers pourront se retrouver, se reposer, discuter, jouer…
Cette expérimentation permettra de tester de nouveaux usages et de préfigurer la future place publique.
Une première action a eu lieue le mercredi 17 juin avec les habitants pour choisir l’emplacement des bancs Davioud (7 pour adultes et 3 pour enfants) et de 3 tables de pique-nique qui arriveront, elles, début juillet. Ce mobilier pourra être déplacé, dans un second temps, en fonction des usages et des retours des habitants. Ils seront complétés le 10 juillet par la réalisation d’une estrade sous et autour de l’ombrière qui vient d’être installée par la Ville de Paris, de petits mobiliers légers déployables sur la pelouse (transats, parasols, jeux…) et d’un boulodrome.
Confiés au groupement Vraiment Vraiment et Yes We Camp, ces aménagements temporaires ont été décidés avec les habitants, les associations et structures locales lors de différents ateliers participatifs.

©SEMAPA

© Ville de Paris

© Ville de Paris