Le nouvel équipement sportif de porte de Vincennes, un atout pour la vie de quartier
Les travaux de réalisation du nouvel équipement sportif, situé à l’emplacement du 17 boulevard Carnot, ont commencé ! En effet, une grue sera prochainement acheminée afin de réaliser le gros oeuvre. Les travaux s’achèveront au printemps 2026.
Simple, rationnel et écologique, le nouveau projet d’équipement sportif de 2 600 m2, s’insèrera naturellement dans son site. Il proposera une grande diversité de pratiques, répondant ainsi à de nombreux besoins sportifs scolaires et associatifs. Sur trois niveaux se déploieront une salle polyvalente, une salle de boxe, un dojo et un mur d’escalade de 14 mètres de haut.
Un projet architectural d’une grande lisibilité
Le rez-de-chaussée animé et généreusement vitré mettra en relation les espaces intérieurs avec l’espace public et offrira une lumière naturelle.
Un bâtiment performant et biosourcé pour une ambiance chaleureuse
Le bois a été privilégié. Il réduit l’impact carbone de la construction et offre l’avantage de la légèreté. La structure bois de l’équipement sera mise en valeur dans les salles ainsi que sur les façades. Les espaces intérieurs seront lumineux. Les matériaux bruts y seront favorisés pour créer une ambiance chaleureuse.
Des espaces pour renforcer la biodiversité
La diversité des plantations, la toiture végétalisée bio solaire avec 150 m2 de panneaux photovoltaïques, ainsi que l’installation de nichoirs et hôtels à insectes, favoriseront et protègeront la biodiversité du quartier.