Vous êtes dans : Accueil > Nos projets urbains > Les quartiers terminés
Fin 2014 et début 2015, le secteur du Stadium élargi des Olympiades et le premier éco-quartier parisien "Gare de Rungis" ont été livrés. Auparavant la SEMAPA a réalisé dans le 13ème arrondissement les quartiers Lahire, Chevaleret - Jeanne d'Arc, Gandon - Masséna et Château des Rentiers
La ZAC a été approuvée par le Conseil de Paris en mars 1984. D'une superficie de 7 hectares environ, elle regroupe deux ensembles de terrains de formes, de topographies et d'affectations très différentes. Il s'agissait d'une part d'un groupe d'îlots de forme rectangulaire, situé près de la place Jeanne d'Arc, entre la rue Dunois, et la rue du Chevaleret, autour du passage Chanvin.
En savoir plusLa rénovation du quartier Gandon – Masséna s'inscrit dans un cadre plus vaste, le réaménagement et la mise en valeur des abords de la Porte d'Italie.
En savoir plusDans les années 80, le quartier Château des Rentiers compte de nombreuses constructions vétustes, pour certaines inoccupées. A cette époque coïncident la libération de vastes terrains municipaux et surtout une volonté de la Ville de Paris d'aménager ces emprises et d'améliorer les équipements et les espaces publics.
En savoir plusUn premier projet fut adopté en 1971, mais après la révision en 1977 des documents d'urbanisme de Paris, un nouveau PAZ (Plan d'Aménagement de Zone) est approuvé en 1981. La ZAC Lahire d'une superficie de 12 hectares prolonge l'aménagement urbain du quartier Nationale.
En savoir plus
Treize Urbain n°36, juillet-août 2022
Lire en ligne
Télécharger
eZ Publish
©
Territo -
Inovagora