Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un nouvel escalier provisoire rue du Chevaleret, face à la rue de Domrémy
La façade du futur gymnase Charcot surmonté du jardin, à niveau avec la promenade paysagère Claude Lévi-Strauss et la rue Alphonse Boudard. Cette dernière relie la rue du Chevaleret à l’avenue de France
(image non contractuelle)
-
© SEMAPA / ODILE + GUZY
La passerelle métallique provisoire qui était située entre la rue du Chevaleret et la voie nouvelle Alphonse-Boudard,
a été retirée le 5 janvier 2015. Pour maintenir une liaison, un escalier provisoire est installé en face de la rue de Domrémy.
Les travaux de couverture des voies ferrées au sud de l’avenue de France, face au cinéma MK2 et entre la place Jean-Michel-Basquiat et la voie nouvelle Alphonse-Boudard, s’achèveront en mars 2015. La construction des bâtiments et la réalisation des espaces publics pourront alors commencer. Au sud de ces aménagements, entre la promenade paysagère Claude Lévi-Strauss et la rue du Chevaleret, la SEMAPA réalise :
- un parking souterrain privé d’environ 350 places destiné aux bâtiments réalisés sur la dalle,
- le prolongement de la rue Alphonse Boudard, reliant l’avenue de France à la rue du Chevaleret,
- un gymnase accessible depuis la rue du Chevaleret et le futur jardin, qui feront face à la Halle Freyssinet.
Afin de pouvoir réaliser ces opérations, la passerelle métallique provisoire située entre la rue du Chevaleret et la voie nouvelle Alphonse-Boudard,
a été retirée le 5 janvier 2015.
Pour maintenir une liaison, un escalier provisoire, reliant la rue du Chevaleret à la place Jean-Michel-Basquiat, est installé en face de la rue de Domrémy.
Cette solution provisoire sera maintenue pendant le temps des travaux des immeubles et de la réalisation de la rue Alphonse Boudard.
Treize Urbain N° 37, octobre-décembre 2023
Lire en ligne
Télécharger
eZ Publish
©
Territo -
Inovagora