SEMAPA - Socièté d'Economie Mixte d'Aménagement de Paris (Aller à l'accueil)

Les berges rive gauche de la Seine

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le chantier des tours Duo est lancé !

Le chantier des tours Duo est lancé !

© Nicolas Thouvenin / SEMAPA

Le 18 mai 2017 s'est déroulée "la première pelletée de terre" des tours Duo. Elle lance officiellement la construction des deux édifices dans le quartier Bruneseau nord de Paris Rive Gauche.  

Lancées par l'investisseur québécois Ivanhoé Cambridge, les tours Duo, dessinées par Jean Nouvel, verront le jour en 2021. La tour la plus haute, de 39 étages, accueillera des bureaux qui

Les tours Duo (Agrandir l'image). Les Tours Duo verront le jour en 2021. - © Ivanhoé Cambridge maître d'ouvrage, Hines maître d'ouvrage délégué, Ateliers Jean Nouvel, architecte, Publicis, L'autre image.

seront occupés en totalité par la société Natixis. L'entreprise regroupera ainsi une grande partie de ses collaborateurs dans un même lieu. L'autre de 27 étages accueillera un hôtel et des commerces. Le complexe englobe aussi un auditorium, des terrasses végétalisées, un belvédère qui offrira une vue inédite sur Paris, un bar panoramique, des restaurants et un jardin ouvert au public. Construites par Vinci dans le respect des normes environnementales et énergétiques les plus exigeantes, les tours Duo répondront au label Effinergie +, aux certifications "HQE Exceptionnel", "Leed Platine" et "Well Noyau et enveloppe" qui garantie le confort et le bien-être de ses occupants. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, au côté du Président de Ivanhoé Cambridge, Bill Tresham, de Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris et Président de la SEMAPA, de l'architectes Jean Nouvel et d'autres personnalités associées à la réussite de ce projet a participé au lancé de "la première pelletée de terre", une tradition québécoise équivalente à "notre première pierre" après avoir déclaré dans son discours que "Les Tours Duo sont un signal fort à la fois pour Paris et pour la métropole, un projet alliant créativité et attractivité"

 Voir le projet des tours Duo : visite virtuelle

Sur la photo du haut: De gauche à droite: Patrick Albrand, Président de Hines France (maître d'ouvrage délégué), Meka Brunel, ancienne présidente Europe d'Ivanhoé Cambridge, Laurent Mignon, directeur général de Natixis, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Jean Nouvel, architecte, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Bill Tresham, Président de Ivanhoé Cambrige (maître d'ouvrage), Jérome Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris, Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris chargé de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité, Hugues Fourmentraux, Président de Vinci Construction.

 

Lettre d'information

Publications

13 Urbain n°27, juillet-septembre 2017
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Accès direct

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - France
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)