Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 90 boulevard Vincent Auriol : inauguration de 135 logements !
Le 2 mars dernier, les logements du 90 boulevard Vincent Auriol ont été inaugurés par Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge des logements, Jérôme Coumet, Maire du 13e et président de la SEMAPA, Eric Pliez, président de Paris Habitat et Maire du 20e, en présence des heureux locataires et des architectes du projet, Sophie Delhay Architecture, Abinal & Ropars et JKLN Architecture. L'événement s'est déroulé sur la grande terrasse du lot C1 doté d'un potager partagé.
Elaborés dans le cadre d'ateliers de conception sous la direction de l'architecte coordonnateur Urbanact, de Paris Habitat, le maître d'ouvrage et de la SEMAPA, l'aménageur, les 3 programmes de logements familiaux à destination des classes moyennes - 47 logements sociaux pour le bâtiment B, 65 logements intermédiaires pour le bâtiment C1 et 23 pour le bâtiment C2- ont été livrés en décembre 2020 pour B et C1 et en "février 2021 pour C2.
Largement végétalisés avec un jardin "réserve de biodiversité" en coeur d'îlot, les logements offrent des locaux communs (vélos, poussettes) avec de grands espaces pour accompagner les mobilités douces et des espaces de convivialité pour permettre de mener des activités "ensemble" (jardinage, bricolage...). D'autre part, cette résidence de 135 logements développe de nouvelles façons d'habiter plus durables. Par exemple, deux d'entre eux (B et C1) ont une salle commune de 35 m2. Le bâtiment B a deux grands T5 possédant chacun une grande chambre avec un accès autonome sur le palier, qui pourra à therme accueillir une personne âgée ou un jeune.
Treize Urbain n°36, juillet-août 2022
Lire en ligne
Télécharger
eZ Publish
©
Territo -
Inovagora