2e été pour le jardin Aretha Franklin

Le jardin Aretha Franklin, hommage à la reine de la soul, entre dans son deuxième été ! Inauguré officiellement le 11 septembre 2024 et ouvert au public dès juillet de la même année, ce nouvel espace végétalisé est désormais pleinement adopté par les habitants du quartier Python-Duvernois et ses alentours.
Un lieu dédié au sport et à la détente Au cœur du quartier, le jardin offre une grande variété d’activités sportives et récréatives : terrain d’éducation physique, tables de ping-pong, agrès, et aussi le premier tronçon de la « boucle du parc ». Ce parcours circulaire, conçu pour accueillir coureurs, marcheurs et promeneurs, s’étendra sur plus de 800 mètres une fois le projet achevé, après deux nouvelles phases de chantier. Pour l’instant, il permet déjà de faire le tour de la zone ouverte au public.
Un espace de vie et de biodiversité Si le sport y occupe une place centrale, le jardin Aretha Franklin est avant tout un havre de paix : pelouse centrale, aire de jeux pour enfants, espace associatif, secteur boisé et mare écologique peuplée de plantes aquatiques. La biodiversité, déjà enrichie par la première tranche, ne cessera de se développer avec l’achèvement des travaux.
Accessible à tous, à toute heure Comme les grands parcs parisiens, le jardin n’est pas clôturé et reste accessible 24h/24. Les habitants s’y sont déjà approprié les lieux, profitant de ce nouvel espace de respiration, de repos et de convivialité.